Laissez-vous envoûter par les plats marocains traditionnels. Savamment épicées, les recettes marocaines font voyager vos papilles au Maghreb le temps d'un repas. Tajine traditionnel, couscous royal, pastillas, ... Les plats du Maroc s'invite à votre table, grâce aux recettes faciles de nos internautes. Devenez la Choumicha de la famille en jouant avec les épices, la semoule et autres délices de la cuisine marocaine. Une occasion de ressortir le magnifique plat à tajine offert par belle-maman et de laisser une seconde chance à votre couscoussier qui a trop attendu au fond du placard !
Voici la liste des recettes d'entrée, plat, dessert, Pain gâteau marocain et pâtisserie orientale à réaliser pendant de mois de Ramadan qui approche à grand pas souvent faciles, rapides et économiques - et toujours délicieuses - trouvées parmi toutes les recettes partagées sur notre site.
La patisserie marocaine est belle, sucrée, bonne, délicieuse, parfumée, colorée, fruitée...Lesgâteaux marocains sont de vrais petits bijoux de confection artisanale. La cuisine marocaine est très riche en pâtisseries souvent à base d'amandes et de miel, qui accompagne le service du thé à la menthe traditionnel.
Marhbabikoum (Bienvenue),
Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocainetraditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord.
Si vous avez l'occasion de séjourner au Maroc, il y a plusieurs façons de les goûter : les restaurants, les familles, les diafas (repas de fête) ou encore les vendeurs de rue.
Ne redoutez pas d'essayer des spécialités de la cuisine marocaine telles les tajines, la volaille aux olives, le couscous beurre, vous ne serez pas deçu du voyage...
La cuisine est un art en perpétuelle évolution, de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs. Vous trouverez sur le site de cuisine marocaine aussi bien les recettes traditionnelles que les recettes de la cuisine contemporaine.
Bon Appétit.
Au Maroc, autour du plat principal, on sert souvent des salades chaudes et froides, rafraichissantes, c'est une bonne habitude chez la plupart des familles Marocaines car cela permet de consommer beaucoup de légumes variés avec des modes de cuisson différents et des saveurs différentes.Essayez-les.